Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 août 2011 2 09 /08 /août /2011 22:46

 

emeutes.jpeg

 

Le point commun des émeutes du siècle: la xénophobie alimenté par des discours haineux de certains hommes politique. Hier, c'était en 2005,  la Francea connu les émeutes des banlieues les plus dramatiques qui ont commencé à Clichy-sous-bois après la mort par électrocution de deux jeunes français d'origine africaine pris en chasse par des policiers tenez vous bien de monsieur Nicolas Sarkozy ministre de l'intérieur à cette époque et auteur des propos racistes célèbres : "ces racailles! je vais les nettoyer au karcher"! Ces émeutes ont laissé un désastre épouvantable sur la scène française: des dizaines de milliers de véhicules ont été incendiés, des bâtiments publics brùlés, des écoles vandalisées, des magasins pillés, des personnes traumatisées…Aujourd'hui le meurtre d'un homme noir  d'origine probablement africaine, abattu froidement par des policier de monsieur Cameron auteur de ""L'immigration a provoqué une sorte de gène dans certains quartiers" ont déclenché les émeutes spectaculaires de Totanham qui vont s'amplifier pour toucher d'autres villes… Le monde doit changer de politique et de mentalité pour éviter de pareilles catastrophes.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bouchagour Brahim
  • : JE SUIS LIBRE DONC JE PENSE LIBREMENT. CEPENDANT JE PEUX AVOIR RAISON COMME JE PEUX EN AVOIR TORT CAR JE SUIS UN HOMME ET L'HOMME EST IMPARFAIT DANS SA CONCEPTION.
  • Contact

Recherche

Liens