Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juin 2010 4 03 /06 /juin /2010 11:48

la paix

Premiers témoignages des humanitaires et récits des faits tels qu’ils les ont vécus dans leurs chairs. Rentrée mardi en Turquie, Nilufer Cetin, militante, affirme que l’armée israélienne a ouvert le feu avant même d’arriver sur le bateau. Elle et son enfant se sont réfugiés dans une salle de bain. Les témoignages des personnes libérées par Israël, aussitôt sur le sol de leurs pays, se multiplient dans les médias. Ainsi un ancien député allemand assure qu’aucune arme n’a été utilisée, à l’exception de bâtons. Le Grec, Michalis Grigoropoulous, pour sa part, affirme que les passagers des navires ont subi plusieurs violences pendant et après l’assaut: «Ils ont tiré des gaz lacrymogènes et des balles en caoutchouc, deux militants ont été blessés aux jambes. Les commandos ont ensuite fait subir des électrochocs à certains des militants Les conditions de détention au port d’Ashdod, où cinq cents personnes ont été entassées, étaient misérables. Les policiers tournaient des vidéos, nous étions assis par terre et nous avons été menacés par leurs armes».
Dix-huit Koweïtiens, à leur retour à Koweït, hier, ont affirmé que les soldats israéliens avaient «tiré sans sommation» sur les militants à bord des bateaux «Les commandos israéliens ont commencé à tirer sans sommation. Ils ont tué plusieurs volontaires avant même de débarquer sur le bateau», a raconté aux journalistes l’avocat Moubarak al-Moutawa, qui se trouvait à bord du bateau turc Mavi Marmara, le plus grand des six navires de l’expédition à destination de Ghaza, sous blocus israélien. «Je vous assure qu’aucun des volontaires n’avait d’arme à feu. Nous n’avions d’autres armes que des ustensiles de cuisine et les volontaires n’ont engagé aucune résistance», a-t-il ajouté à son arrivée à l’aéroport. «Que se passera-t-il lorsque nous reviendrons avec des centaines de bateaux ? Lanceront-ils une bombe atomique ?», s’est interrogé pour sa part, l’écrivain suédois Henning Mankell, expulsé, hier, lui aussi d’Israël. Il qualifie de «piraterie» l’assaut sanglant contre la flottille pour Gaza.

Souvenez vous ce carnage signé par les sionistes dans les eaux internationales aux portes de la Palestine occupée depuis 60 ans n'est pas le premier ! L'horreur est sioniste depuis la nuit des temps !

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bouchagour Brahim
  • : JE SUIS LIBRE DONC JE PENSE LIBREMENT. CEPENDANT JE PEUX AVOIR RAISON COMME JE PEUX EN AVOIR TORT CAR JE SUIS UN HOMME ET L'HOMME EST IMPARFAIT DANS SA CONCEPTION.
  • Contact

Recherche

Liens