Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 13:35

Ain-Mlila 2009le-trepas-copie-1.gif

MEMOIRE D'UN ENFANT.

A la mémoire de nos martyrs morts pour la patrie et sa progéniture, A la mémoire de nos parents morts sous la torture, A la mémoire de nos mères éventrées par la cruauté Française qui a confisqué nos biens et notre futur, A la mémoire de nos pères guillotinés par Bigeard et ses ordures...je dédie dans ces écritures mes souffrances pour panser mes blessures à ma génération pour ne jamais oublier!

Le huit mai 1945, c'était à Sétif… 

le massacre de Sétif

A la veille de la victoire des alliés sur le nazisme, la France coloniale commet en Algérie un des génocides les plus crapuleux de l'histoire contemporaine non reconnu jusqu'à aujourd'hui! Des milliers d'Algériens et Algériennes dont des femmes, des enfants et des vieillards (environ 45000 morts) scandant sur les places de Sétif, Guelma et Constantine…Liberté! Liberté! Furent massacrés avec une sauvagerie singulière dans les annales de l'histoire par une armée FRANCAISE très civilisée prônant la démocratie et les droits de l'Homme…quel Homme? Je demande à la France d'aujourd'hui gouverné par un rescapé de la répression hitlérienne de reconnaître son crime pour retourner enfin une page O combien douloureuse!

La barbarie française.

crimes français en Algérie

Pour ne pas oublier les horreurs de la barbarie Française, je vais vous relater ce récit effroyable que j'ai vécu un jour ou une nuit, je l'ignore, la notion du temps et de l'espace m'a toujours tourmenté! "un jour ou une nuit, qu'importe, j'étais dans un immense continent très noir, errant, le front livide, l'œil vif et le cœur plein d'angoisse, comme un étranger solitaire qui cherchait quelqu'un ou se cherchait lui-même! Soudain, non loin de l'Atlantique, non loin de la Méditerranée, qu'importe, je l'ignore aussi, je vis stupéfait, là-bas, devant moi, de la fumée qui montait comme un gigantesque champignon; Le ciel était noir et la terre était rouge! J'entendis des âmes râler sous le poids pesant et atroce du Nazisme hideux ou du Colonialisme barbare des Francs, je l'ignore encore! Je tressaillis, je me sentis mourir de peur et d'effroi! Mais enhardi par ma foi qui me ranimait chaque fois que je me sentais mourir, je courus vers l'endroit d’où venaient ces râles sinistres. Je sentais déjà le soufre, le phosphore, le napalm, des odeurs nauséabondes: l'odeur de la chair humaine incinérée, celle des génocides abominables et des Crimes contre l'humanité! Je fus pétrifié lorsque je découvris quoi? Catacombes? Cataclysmes? Holocaustes? Je l'ignore! Tout était embrasé! Tout était exterminé: l'homme et la femme, la mère et l'enfant, la plante et la bête! Des maisons incendiées, d'autres détruites, les minarets des mosquées s'écroulaient encore dans un fracas épouvantable! Allah! Que s'est-il passé? Un cyclone? Un tremblement de terre? Un volcan en éruption? Une comète céleste aurait-elle percuté dans sa course folle cette contrée en deuil? Peut-être un cauchemar? Je l'ignore! Est-ce Hiroshima? Nagasaki? Saigon? Jérusalem? El Amiria? Gaza? Qana? Auchwitz? Je l'ignore! Est-ce un apocalypse ou la fin du monde? Je l'ignore toujours! Il y'avait beaucoup de morts! des milliers, des millions, des milliards…je l'ignore! Les uns avaient la tête tranchée, d'autres criblés de balles, d'autres livrés aux flammes et d'autres encore pendus aux branches des arbres calcinés, se balançaient au gré du vent qui huait et maudissait le Colonialisme et sa barbarie, la France et ses valets, le despotisme et ses sbires! Plus loin, des femmes enceintes, éventrées, des enfants égorgés comme des moutons, des vieillards mutilés…baignaient dans un océan de sang! Qui donc a pu commettre un tel carnage? Est-ce Attila? Gengis Khan? Néron? Charon? Hitler? Mussolini? Bush? Je l'ignore! Et, sous les décombres de ce continent martyr, j'entendis une voix plaintive me disant: "Je suis Guelma, Sétif, Kharrata…Je suis l'Algérie, l'Afrique, blanche et candide que la civilisation de "l'homme blanc" avait rendue noire, noire, noir ! Une créature immonde et cruelle appelée "la démocratie française" était passé par là un jour ou une nuit, je l'ignore encore, avec ses centaures, ses jaguars et ses démons! Souvenez-vous, c'était de 1830 à 1962" ! Cette douce France qui veut m'imposer aujourd'hui sa démocratie, son droit et son mode de vie! Quelle vie si ce n'est celle d'un pauvre chien abandonné à la rue.

le crime

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
HARKIS LES CAMPS DE LA HONTE :<br /> <br /> lien vers http://www.dailymotion.com/video/xl0lyn_hocine-le-combat-d-une-vie_news<br /> En 1975, quatre hommes cagoulés et armés pénètrent dans la mairie de Saint Laurent des arbres, dans le département du Gard. Sous la menace de tout faire sauter à la dynamite, ils obtiennent après<br /> 24 heures de négociations la dissolution du camp de harkis proche du village. A l'époque, depuis 13 ans, ce camp de Saint Maurice l'Ardoise, ceinturé de barbelés et de miradors, accueillait 1200<br /> harkis et leurs familles. Une discipline militaire, des conditions hygiéniques minimales, violence et répression, 40 malades mentaux qui errent désoeuvrés et l' isolement total de la société<br /> française. Sur les quatre membres du commando anonyme des cagoulés, un seul aujourd'hui se décide à parler.<br /> <br /> 35 ans après Hocine raconte comment il a risqué sa vie pour faire raser le camp de la honte. Nous sommes retournés avec lui sur les lieux, ce 14 juillet 2011. Anne Gromaire, Jean-Claude<br /> Honnorat.<br /> <br /> <br /> Sur radio-alpes.net - Audio -France-Algérie : Le combat de ma vie (2012-03-26 17:55:13) - Ecoutez: Hocine Louanchi joint au téléphone...émotions et voile de censure levé ! Les Accords d'Evian<br /> n'effacent pas le passé, mais l'avenir pourra apaiser les blessures. (H.Louanchi)<br /> <br /> Interview du 26 mars 2012 sur radio-alpes.net
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Bouchagour Brahim
  • : JE SUIS LIBRE DONC JE PENSE LIBREMENT. CEPENDANT JE PEUX AVOIR RAISON COMME JE PEUX EN AVOIR TORT CAR JE SUIS UN HOMME ET L'HOMME EST IMPARFAIT DANS SA CONCEPTION.
  • Contact

Recherche

Liens