Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 octobre 2022 2 18 /10 /octobre /2022 21:19

A Souad

 

Souad, ma bien aimée, je n'ai pas eu d'enfants
J'ai que toi, mon enfant, rien que toi mon enfant
Dans ce monde éphémère O combien éblouissant
Je te lègue ces vers: c'est mon seul héritage
Garde-les mon enfant jusqu'à la fin des âges.
 
Ce poème ma chérie
Voilà je te le confie
Garde-le je t'en supplie
Garde le donc pour la vie
 
Quand tu seras grandie
Dis le à tes enfants
Dis le à tes amies
Chaque jour, chaque nuit
 
Pour moi et ta maman
Chante le mon enfant
Avec les rossignols
Le soleil levant
 
Chante le mon enfant
Tous les soirs et matins
Quand tu vas à l'école
Sur tous les chemins.
 
Dans les rues et maisons
Partout où que tu sois
Avec ta belle voix
Chante le mon enfant.
 
Pour les bons et méchants
Chante le mon enfant
Pour le vent et la pluie
Chante le aussi.
 
Aux moineaux, aux enfants
Chante le mon enfant
Comme on sème les grains
Dans les champs et jardins.
 
Chante le mon enfant
Chante le moi vivant
Chante le moi absent
Chante le longtemps.
 
Chante le pour toujours
Pour le bien et le pire
Chante le mon amour
Jusqu'au dernier soupir.
 
Chante le tous les soirs
Aux orphelins et gueux
Traînant leur désespoir
Sous tous les cieux.
 
Dis le aux affamés
Dis le donc très haut
A tous les opprimés
Derrière les barreaux!
 
Dis le à ceux qui pleurent
Dis le à ceux qui meurent
Dis le à ceux qui errent
Dans les cités austères !
 
Chante le ma bien aimée
Chante-le ! Il est permis
Chante-le ! Je te le dis
Tout espoir et toute envie
 
Mais surtout n'oublie jamais
De demander que je sois
Une fois mort avec toi
Mon enfant au Paradis.
 
(Ain-Kercha, le 26 Novembre 1994)
 
Souad

Souad

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Bouchagour Brahim
  • : JE SUIS LIBRE DONC JE PENSE LIBREMENT. CEPENDANT JE PEUX AVOIR RAISON COMME JE PEUX EN AVOIR TORT CAR JE SUIS UN HOMME ET L'HOMME EST IMPARFAIT DANS SA CONCEPTION.
  • Contact

Recherche

Liens