Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 février 2022 7 27 /02 /février /2022 20:22
L'eau c'est la vie.

L'eau c'est la vie.

 
Une petite pluie au mois de mai et tout le monde sera gai (in cha Allah.) Cependant, avant le mois du muguet qui est une tradition profane, il faut d’abord jeûner le mois du ramadan avec beaucoup de dévotion, avec foi et sincérité pour nettoyer nos corps de leurs souillures, purifier nos âmes de leurs péchés et nous débarrasser de toutes ces immondicités accumulées dans nos poitrines où nos cœurs très comprimés risquent à tout moment de s’imploser ! Le prophète que la paix et le salut soient sur Lui disait exhortant la communauté musulmane à jeûner ce mois sacré qui est un des piliers de l’Islam et une pratique obligatoire: «Celui qui jeûne le mois du ramadan avec foi et espérance tous ses péchés antérieurs lui seront pardonnés». Bukhari.
Mais si nous gardons encore dans nos cœurs le poids d’un atome d’hypocrisie nous n’aurons pas une goutte de pluie ! Heureusement Dieu est trop bon, clément et miséricordieux.
Qu’Allah nous bénisse et nous offre cette goutte de pluie précieuse qui redonne la vie à la terre et l’espoir au cœur brisé et contrit. Amen.
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d' himbragour (B.Bouchagour)
  • : JE SUIS LIBRE DONC JE PENSE LIBREMENT. CEPENDANT JE PEUX AVOIR RAISON COMME JE PEUX EN AVOIR TORT CAR JE SUIS UN HOMME ET L'HOMME EST IMPARFAIT DANS SA CONCEPTION.
  • Contact

Recherche

Liens